Remise des calots pour la promotion 19/01 du CSMV d’Ambérieu-en-Bugey

Vendredi 22 mars 2019, avait lieu la cérémonie de remise des calots de la promotion 19/01 du Centre du Service Militaire Volontaire d’Ambérieu-en-Bugey (CSMV AB).


Pour marquer la réussite des stagiaires à la phase de formation militaire, les volontaires se sont vus coiffer par leurs encadrants, du calot, symbole d’appartenance à l’armée de l’Air.

Afin d’exprimer leur engagement, les jeunes stagiaires ont déclamé ensemble les 9 articles du code du volontaire, suite à quoi le Lieutenant-colonel Jean Fromion, chef de centre, a rappelé, à l’ensemble de nos nouveaux aviateurs, l’importance des valeurs de Respect, d’Intégrité, de Service et d’Excellence, chères à l’Armée de l’air.


A propos du CSMV :

Dispositif visant à favoriser l’accès à l’emploi durable, par le biais d’une formation humaine, comportementale, citoyenne et professionnelle, le Service Militaire Volontaire s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, de nationalité française, peu ou pas diplômés, et à la recherche d’un « nouveau départ ».
A la fin de ce service, les stagiaires seront orientés vers des filières prenant en compte les réalités du marché de l’emploi de la région Auvergne – Rhône-Alpes.