Remise officielle de son fanion à la PMM d’Annecy

Samedi 16 décembre avait lieu au Groupement de Gendarmerie d’Annecy la cérémonie officielle de remise de fanion à la Préparation Militaire Marine d’Annecy.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, parmi lesquelles la députée Véronique RIOTTON, le secrétaire général de la Préfecture, le capitaine de corvette Loïc MARRASSÉ, Délégué au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Meditérranée (venu de Toulon), le colonel LABRUNYE, commandant le Groupement de Gendarmerie de Haute-Savoie et le capitaine de frégate (R) Pierre LAURENT, Assistant Départemental pour la Marine en Haute-Savoie (ADMP 74).

Les jeunes stagiaires, aux ordres de l’enseigne de vaisseau (R) Claire C., chef de la PMM d’Annecy, ont commencé à faire leurs preuves depuis quelques mois et ce fut pour eux un moment solennel : « Recevoir notre fanion des autorités militaires, devant les autorités civiles, c’est nous inscrire dans une longue tradition, c’est recevoir une part symbolique de la Marine et de la France alors oui, c’est un grand honneur et une vraie émotion pour nous tous » confiait Marie, 18 ans, lycéenne en terminale à Annecy.

A l’issue de la cérémonie, un moment convivial a rassemblé les jeunes, leurs familles et les autorités au cercle-mess de la Gendarmerie. C’est à ce moment que le capitaine de corvette Loïc MARRASSÉ a remis au colonel LABRUNYE le tableau des valeurs de la Marine en souvenir de sa visite en Haute-Savoie.

©PMM de Savoie