Remise des titres professionnels pour le Service militaire volontaire d’Ambérieu-en-Bugey

Vendredi 19 octobre, le général Philippe LOIACONO, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-est et Gouverneur militaire de Lyon, était invité sur le détachement air 278 (DA 278) d’Ambérieu-en-Bugey à l’occasion de la cérémonie de remise de titres professionnels aux 28 jeunes de la première promotion du Service militaire volontaire (SMV).

Nombreuses étaient les autorités à avoir répondu présent à la cérémonie de remise des certificats d’aptitude personnelle à l’insertion (CAPI). Présidée par madame Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, cette cérémonie venait clore un an de formation durant laquelle ces jeunes de 18 à 25 ans ont travaillé dur afin de se réinsérer dans la société.

SMV et Région Auvergne Rhône-Alpes, un même projet : l’emploi des jeunes.

Le même jour, une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes a été signée par le Général BOILEAU, commandant le SMV, et la Région Auvergne Rhône-Alpes en la personne de madame Stéphanie PERNOD BEAUDON, vice-présidente de la Région AuRA, en charge de la formation et de l’apprentissage.

Un « dispositif en lequel la Région AuRA croit énormément » comme l’a précisé madame PERNOD BEAUDON.

Découvrez notre page dédiée au Service militaire volontaire d’Ambérieu-en-Bugey ici