Rentrée solennelle de l’IHEDN de la région lyonnaise au quartier général Frère

Ce jeudi, le général de corps d’armée Philippe LOIACONO, Gouverneur militaire de Lyon, présidait la rentrée solennelle de l’Institut des hautes études de défense nationale de la région lyonnaise (IHEDN-RL) au Quartier General Frère en présence de M. Etienne Stoskopf, préfet délégué à la défense et à la sécurité.

Le général LOIACONO a donné le ton. Après avoir brossé un tableau général sur le contexte stratégique actuel, en rappelant l’exigence du métier du soldat et leur engagement à protéger les français face à la menace, le général Philippe LOIACONO est revenu sur l’actualité des Armées, en abordant le Projet de Loi de Finance 2019. Il a ainsi insisté sur le besoin de renouvellement des équipements, mais aussi les différents programmes d’équipements des militaires.

Cette rentrée a été également l’occasion d’insuffler l’esprit de Défense à nombre d’anciens auditeurs de l’IHEDN ainsi que les nouveaux membres et invités.

A propos de l’IHEDN

Fondé en 1936, l’Institut des hautes études de défense nationale, établissement public, à dimension interministérielle, a pour mission de promouvoir l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales. Il s’adresse à un large public de civils et de militaires, français et étrangers.