La réserve, un atout pour les entreprises

Le 22 janvier dernier, 30 invités ont eu l’occasion de visiter la base aérienne de Lyon Mont-Verdun. Cette visite fut l’occasion de renforcer le lien Armée-nation en présentant aux entreprises la place qu’occupe la réserve au sein des Armées.

15 entreprises partenaires des armées de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que 15 réservistes citoyens ont pu pénétrer dans la base aérienne 942 à l’occasion d’une journée dédiée aux réservistes. Après la présentation des différentes spécialités de la base ainsi que de ses missions, les invités ont pu visiter les locaux de l’armée de l’air.

Au-delà de la présentation des forces armées, la journée s’est concentrée sur la place de la réserve au sein de l’Institution. Les entreprises ont aujourd’hui la possibilité de devenir partenaires des armées en accueillant des réservistes au sein de leurs effectifs. La reconnaissance de la mission de ces hommes et femmes engagés pour le bien commun est une preuve de l’engagement sociétal de l’entreprise.

Grâce aux qualités et compétences acquises lors de ses temps de service, le salarié réserviste améliore la performance de son entreprise. Les valeurs militaires qu’il incarne sont des valeurs collectives, inestimables dans le milieu du travail : sens du service, loyauté ou encore engagement. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent mettre en œuvre une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises.