Les réservistes savoyards ont leur journée

La journée savoyarde du réserviste s’est tenue le 25 septembre dernier à l’université Savoie-Mont-Blanc (USMB) sur le campus du Bourget du Lac.

Organisé conjointement par la préfecture de Savoie et la délégation militaire départementale pour la troisième année consécutive, l’évènement a eu une fois encore un grand succès.

Cette journée qui s’inscrivait dans le cadre des journées nationales des réservistes (JNR) visait à promouvoir les métiers de la réserve opérationnelle au sein du ministère des Armées et du ministère de l’Intérieure auprès des étudiants.

Ainsi, le jeune public a pu échanger avec un détachement de militaires du 13e bataillon de chasseurs alpins et le délégué militaire départemental adjoint de Savoie, le lieutenant-colonel Yvan Cieren. Des stands de recrutement des trois armées étaient également déployés pour l’occasion.

L’édition 2019 des journées nationales des réservistes (JNR) se déroulera sur tout le territoire national du 12 octobre au 12 novembre prochain. Les activités organisées dans chaque département permettent de valoriser l’ensemble des réservistes. Elles visent aussi à soutenir le développement de la réserve opérationnelle, sa notoriété et son attractivité, notamment auprès des plus jeunes. Elles sont destinées à convaincre chaque citoyen qu’il peut contribuer à la défense et à la sécurité nationale, aux côtés de leurs camarades d’active.

Pour plus d’information sur la réserve, vous pouvez consulter le dossier dédié à ce sujet : Une réserve militaire, des réserves militaires

Crédit photo : Université Savoie Mont Blanc