Retour sur le Forum des métiers de Clermont-Ferrand

L’Antenne Défense Mobilité de Clermont Ferrand a organisé la 4ème édition de son forum des Métiers, le 11 juin 2014 au Quartier Desaix.

Ouvert aux militaires, personnels civils de la Défense et conjoints inscrits dans une démarche de transition professionnelle et en recherche d’emploi, ce forum avait pour vocation de favoriser leur reclassement, au travers d’une mise en relation directe avec des recruteurs du secteur privé et de la fonction publique.

A cette occasion, 42 recruteurs dont 7 entreprises partenaires (Auchan, ERDF, SNCF, KEOLIS…) avaient répondu à l’invitation de l’ADM de Clermont-Ferrand, témoignant ainsi leur confiance à l’égard de Défense Mobilité.
Plus de 300 visiteurs se sont déplacés à cette occasion et ont pu rencontrer ces recruteurs venus de domaines d’activités variés : BTP, énergie, transport, sécurité, métallurgie, logistique, etc.

Cette 4ème édition a atteint ses objectifs, faisant à la fois la satisfaction des entreprises et celle des visiteurs, et annonçant de belles perspectives puisque 74 entretiens sont prévus dans un futur proche.