Rugby: des « pros » sur le camp de La Valbonne

Le 18 mars 2015, le « XV du Taureau de La Valbonne » a eu le plaisir d’accueillir sur la base des membres du staff de l’équipe de rugby d’Oyonnax, en vue de mettre en place un partenariat sportif.

rugby Oyonnax LVBAprès avoir visité les infrastructures sportives de la base, les ambassadeurs du ballon ovale ont ensuite déjeuné avec le colonel Jean-Luc JORT, commandant la Base de Défense de La Valbonne, le lieutenant-colonel Franz DEMARTELAERE-LEROY, le commandant en second du Régiment Médical et le lieutenant-colonel Thierry VALLES, commandant en second du 68ème Régiment d’Artillerie d’Afrique.

Les responsables de l’équipe professionnelle d’Oyonnax ont été séduits à l’idée de travailler avec la team militaire qui réalise actuellement un excellent parcours dans son championnat. Ainsi, des joueurs espoirs d’Oyonnax intégreront les rangs du « Taureau » au cours des prochains matchs. De plus, le bureau des sports de la garnison s’est proposé d’organiser des « stages cohésion » dans le cadre de ce partenariat, projet accueilli avec beaucoup d’enthousiasme…

Palmarès de l’U.S. Oyonnax :

Saison 2012-13 : Champion de France ProD2

En 2013/2014 : pour sa première saison en Top 14, Oyonnax termine à la 12ème place du championnat avec 51 points, non relégable et dispute donc une deuxième saison dans l’élite.