SAUTS DE DEMONSTRATION AU PROFIT DE L’EATC A EINDHOVEN

Quatre chuteurs de la 11e Brigade Parachutiste ont participé le 9 septembre 2015 à la  commémoration du 5e anniversaire de l’European Area Transport Command (EATC), le commandement du transport dans la zone européenne, implanté à Eindhoven en Hollande.

Cette journée était placée sous le signe de la convivialité avec la présence des familles et l’échange entre les différentes nations qui constituent cet organisme. Les deux sauts de démonstration ont animé cette manifestation.
La France présentait deux chuteurs individuels, un pilote tandem et un preneur d’images. L’Allemagne disposait de sept chuteurs, la Belgique de deux chuteurs, la Hollande de quatre chuteurs et l’Italie d’un chuteur. Le marquage et le soutien santé étaient fournis et assurés par les Hollandais.

Un sautant par nation a été désigné pour sauter avec un drapeau pour représenter son pays. Outre les sauts de démonstration qui ont été une vraie réussite, il faut souligner la parfaite harmonisation avec nos camarades chuteurs européens, malgré des procédures et des matériels différents, avec un aéronef inconnu pour une majorité d’entre nous. Nous avons démontré l’interopérabilité et la réactivité à s’adapter entre nos nations dans le domaine de la 3D. C’est de très bon augure pour l’avenir !

LTN David Officier TAP du 3e RPIMa

vlcsnap-2015-09-11-08h24m22s124