Soigner et commander

A l’occasion de la formation militaire complémentaire qui s’est déroulée du 03 au 07 juin les élèves de 3e année de l’ESA ont pu développer leur leadership et se former à l’exercice du commandement.

Les élèves ont assisté à des conférences, participé à des ateliers pratiques de franchissement-TIOR, ISTC et sauvetage au combat dans le but de développer leur leadership et de se former à l’exercice du commandement. Chaque élève a été évalué individuellement sur des cas concrets mettant en exergue leur prise de décision, leur analyse de situation et leur sens du commandement.

Ces compétences et savoir-faire sont nécessaires en tant que chef d’équipe médicale en centre médical des armées mais aussi lorsqu’ils sont projetés en opération extérieure.

La journée organisée le 09 juin aux EMSLB par la société française de médecine d’armée sur le thème du retour d’expérience opérationnelle a été l’occasion d’enrichir les connaissances des élèves de 3ème de l’ESA en médecine d’armée. Le reste de la semaine a été ponctuée par des activités sportives afin d’évaluer les compétences acquises par les élèves.

A propos

Cette formation militaire annuelle fait partie du double cursus suivi par les élèves praticiens pour se préparer à l’exercice de leur futur métier au profit des armées sur tous les théâtres d’opérations extérieures.