Soutenez nos blessés : assistez au concert du Gouverneur militaire de Lyon

Mardi 25 novembre 2014, à 20h45, aura lieu le concert du Gouverneur militaire de Lyon , à la Bourse du Travail de Lyon (3e).

D’une durée de 1h30, ce concert caritatif, organisé avec le concours de la musique de l’Infanterie de Lyon, nous invite à exprimer notre reconnaissance envers les militaires blessés, morts en opérations ou à l’entraînement, ainsi qu’à leurs familles.

Cette année, nos blessés seront particulièrement mis à l’honneur, non seulement, par le choix des morceaux joués par la musique, mais surtout par l’évocation de cette cause à travers le récit du parrainage d’un blessé par une classe de CM2 lyonnaise depuis la rentrée des classes. Le sergent Julien Leroux, paraplégique depuis un grave accident en exercice sera présent avec, à ses côtés, des élèves de CM2 de l’école saint Joseph des Brotteaux de Lyon.

L’association Terre Fraternité www.terre-fraternité.fr
Fondée en 2005, Terre Fraternité a pour but d’aider financièrement les blessés en service de l’armée de Terre, leurs familles et celles des militaires morts ou disparus en service. Elle agit en liaison avec la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), et permet de compléter les aides de l’État.

La Musique de l’Infanterie de Lyon
Composée d’une cinquantaine de musiciens professionnels, la Musique de l’Infanterie assure les cérémonies officielles et protocolaires, renforçant ainsi le lien armée-nation. Son répertoire se décline des musiques militaires traditionnelles, à la musique classique en passant par la variété. Implantée au sein du quartier général Sabatier, elle est actuellement dirigée par le Chef de Musique Principal Jean-Claude Leberruyer.

Plus d’informations sur Internet : www.concertdugouverneur.org

Modalités pratiques
La Bourse du Travail
: Metro Guichard. Ligne B. Adresse : 205 place Guichard- 69003 LYON.
L’entrée est gratuite, sur présentation du billet d’entrée et dans la limite de la capacité de la salle.
Billets d’entrée à retirer dans les mairies de Lyon, à l’office du Tourisme ou au Quartier Général Frère.
Ouverture des portes dès 19h30. Un recueil de dons sera effectué sur place.

Images d’archives