Top chefs militaires aux USA

Du 9 au 14 mars, une équipe de 4 cuisiniers français était à Fort Lee (USA) pour participer à la 44e édition du « Military Culinary Arts Compétitive Training Event ».


C’est au sein de la maison mère de l’U.S. Army que les chefs de diverses nationalités se sont réunis pour concourir autour de plusieurs épreuves, dont celle du panier mystère. Chaque équipe devait préparer, en un minimum de temps, des plats très raffinés afin de convaincre le jury.

Composée de militaires issus des bases de Lyon, Saint-Maixent et Lille, l’équipe française avait préparé cette compétition avec le prestigieux chef Guillaume Gomez, cuisinier en chef de l’Élysée et Meilleur Ouvrier de France depuis 2004. Pour ce faire, le chef avait reçu la French Team dans ses cuisines pour un stage de préparation.

Un stage qui a porté ses fruits puisque les Français ont remporté pas moins de 15 médailles ! Entre filet mignon et fondant au chocolat décrochant les médailles d’or ou encore tiramisu végétal décrochant la médaille d’argent, nos chefs ont remporté en tout 6 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

Après une semaine intense de compétition culinaire, les cuisiniers qui composaient la French Team sont revenus la tête haute, malgré le poids de leurs nombreuses médailles… Bravo chefs !