Un marathon en mémoire de nos camarades…

L’Adjudant-chef Stéphane, président des sous-officiers du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins et son équipe (l’Adjudant-chef Fabrice et l’ancien Caporal-chef Jean-Hugo) se lancent le défi de la 30e mythique course du Marathon des Sables du 3 au 13 avril 2015.

Plus de 220 km, en autonomie complète dans le désert Sud Sahara au Maroc, au profit des blessés de l’armée de Terre. Pour parvenir à mener cette aventure humaine et sportive, les chasseurs alpins sont généreusement soutenus par des entreprises, des associations comme la Fresm et par les Chasseurs.

Le projet sportif de l’équipe reflète parfaitement l’esprit des troupes de montagne : engagement physique, dépassement de soi, cohésion (équipe de 3 militaires). L’année dernière, les chasseurs alpins ont fini 4e au classement par équipe, à 26 minutes du podium.

Cette année, ils devront se surpasser pour réaliser l’une des courses plus difficiles au monde et terminer sur l’une des marches du podium ! L’objectif est donné : en avant « sans peur et sans reproche » pour avaler sommets et dunes dans des parcours très techniques et sur un terrain sablonneux au dénivelé parfois important…

IMG_1172