Un nouveau baptisé pour la ville de Lyon

Le mardi 07 juillet 2015, le 4e avion gros porteur de l’Armée de l’air a été baptisé sur l’aérodrome de Bron en l’honneur de sa ville marraine.

L’avion A400M, nouveau fleuron de l’Armée de l’air a été baptisé « Métropole de Lyon » en présence de nombreuses autorités civiles et militaires dont Mr Gérard Collomb sénateur maire de Lyon, le chef d’état-major de l’armée de l’air, le Gouverneur militaire de Lyon, le commandant du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA) et le commandant de la base aérienne 942.

Ce nouvel avion de transport, déjà présent sur les théâtres d’opérations est le 4e appareil à être baptisé de la sorte et à porter le nom d’une ville marraine.

Il a été salué lors de son baptême par le passage de la patrouille de France mais aussi par les pompiers de l’air qui ont traditionnellement arrosé l’A 400 M au moment de son décollage pour rejoindre sa base de rattachement à Orléans, une fois la cérémonie terminée.

Pour le plaisir des Lyonnais, il s’est offert durant son vol retour, un passage basse altitude au- dessus de la ville des Lumières.
IMG_9717