Un objectif commun : intégrer le Groupement Commando Montagne !

Du 10 au 12 novembre 2015, la 27e brigade d’infanterie de montagne et plus précisément, le 93e régiment d’artillerie de montagne a mis en place les tests de recrutement pour le Groupement Commando Montagne.

Trois jours et deux nuits d’épreuves, voilà ce qui était au programme de ces tests de recrutement. Parcours d’obstacles, rappel, épreuves de force, tir mais également test de culture générale, d’anglais ou encore de bureautique, autant d’épreuves variées qui permettent à l’encadrement de tester les volontaires sur l’ensemble des prérequis demandés.

L’enchaînement des épreuves et l’accumulation des tests physiques, du stress, de la fatigue et de la faim se lisaient sur les visages à l’arrivée au quartier après la seconde nuit blanche. Toutefois, la détermination et l’envie d’aller jusqu’au bout a eu raison des traits tirés puisque les 15 stagiaires se sont donnés jusqu’à épuisement lors de la dernière épreuve, et pas des moindres : le test de combativité !

Ces tests, organisés à tour de rôle par les unités de la 27e BIM, sont à destination des volontaires servant dans les corps de la brigade. Depuis cette année, les tests de recrutement pour intégrer le Groupement Commando Montagne ont été harmonisés entre les unités de la brigade. Cette évolution permet notamment la mutualisation des efforts entre les corps et de proposer aux volontaires davantage de créneaux pour se présenter.