Un parrainage bien réussi à La Valbonne

Le mardi 07 octobre 2014, la classe de CM2 de l’école Saint-Joseph des BROTTEAUX (Lyon 6°) accompagné du sergent Julien LEROUX, blessé de l’armée de Terre, se sont rendus au Régiment médical de La Valbonne.

Une_Web_RMED_LEROUXLes élèves de la classe de CM2 ont été accueillis par le traditionnel petit-déjeuner de bienvenue. Le Médecin en chef Henri-Pierre BOUTIN, chef de corps du RMED leur a ensuite présenté le régiment. Ils ont pu par la suite participer à une séance de grimage (maquillage de blessures) dispensée par le Groupe d’instruction santé secourisme.

Après le repas, les « jeunes recrues », toujours accompagnées du SGT LEROUX et de sa chienne Happy, véritable mascotte des enfants, ont continué leur découverte du RMED par une démonstration dynamique : un soldat blessé en mission est secouru par ses camarades puis amené au poste de secours.

La journée s’est achevée par un petit tour de véhicule de l’avant blindé (VAB) sanitaire.

Le RMED et la classe de CM2 ont pu ainsi profiter d’une très belle leçon de vie en la personne de Julien qui laissera un souvenir impérissable de sa visite au sein du régiment.