Une 3e édition réussie !

La 3e édition du contest de bloc du club sportif et artistique (CSA) de l’EMHM a eu lieu ce jeudi 4 au soir décembre 2014 au gymnase de l’EMHM à Chamonix.

Unique compétition annuelle d’escalade du CSA, elle remporte chaque année plus de succès ! « Le bouche à oreille, la communication faite auprès des médias et des CSA Rhône-Alpes a fait grimper le nombre de participants !!! » confirme l’adjudant Sébastien Anglade, officier des sports de l’EMHM. Le gymnase a en effet accueilli une centaine de personnes (soit 4 fois plus par rapport à 2013), pour 72 inscrits et 63 classés, dont les fidèles Italiens, vainqueurs 2013.

« Il faudrait en faire 2 par an ! » suggère l’un d’eux. Idée prise en compte par le directeur du CSA, le capitaine Pierre Ascedu. « Heureusement qu’on a mis plus de monde dans l’organisation ! » sourit-il. A noter que le contest inaugure la salle d’escalade qui vient tout juste d’être shampouinée et les blocs retracés. Les grimpeurs se sont donc affrontés sur une trentaine de blocs de cotation 5C à 7c bloc.

« C’est familial, on est comme à la maison, il y a une super ambiance ! » confie un grimpeur venu de Sallanches ; d’autant que tous les participants sont récompensés (Crash pad, biplace parapente, abonnements annuels à la salle de sport de l’EMHM, matériels Simond). Il est vrai que pour seulement 10 euros, repas et lots compris, la soirée est réussie !

Les grands vainqueurs sont :
Classement sénior homme : Fabien Dugit remporte le podium devant les 45 compétiteurs dont 5 finalistes.
Classement sénior dame : Florence Heather passe devant les 7 finalistes sur les 14 filles en compétition.
Classement benjamin : Lucas Amardeil prend la tête des 4 cadets en lice.

Rendez-vous à l’année prochaine pour une nouvelle édition. L’EMHM remercie ses sponsors, Simond et la ligue Sud-Est CSA.

©EMHM