Visite de la base aérienne 942 par les membres du trinôme académique de Bourgogne

Le 17 mars 2016, les personnes du trinôme académique de Bourgogne ont été reçues à la BA 942 afin de leur présenter la base aérienne et ses missions.

Les 42 membres du Trinôme académique de Bourgogne, composés d’enseignants et de représentants de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale ont été invités sur la base aérienne 942 Lyon Mont Verdun ce jeudi 17 mars 2016.

Le Colonel Hervé Guillerault, commandant de la base, les a accueilli autour d’un café avant de leur présenter les particularités du site. Ils se sont ensuite dirigés vers le Centre de Coordination de Sauvetage (CCS) où le Lieutenant-Colonel Bernardo, commandant en second du CCS, leur a exposé leur rôle dans la recherche d’aéronefs illustré par de nombreux exemples.

La délégation a poursuivi sa visite dans l’ouvrage enterré où ils ont pu découvrir la centrale électrique avec le Capitaine Girard et le Centre de Détection et de Contrôle (CDC) avec le Commandant Thony-Lamberti.

Cette visite au cœur de la base aérienne 942 a été ponctuée par de nombreux échanges, que les membres du Trinôme vont pouvoir mettre à profit auprès de leurs élèves.

20160317_BA942_Trinome_académique©