Visite de la secrétaire générale pour l’administration des armées au quartier Général Frère

Le mercredi 18 décembre 2019, la secrétaire générale pour l’administration des armées, Madame Isabelle Saurat, s’est rendue au Quartier Général Frère (QGF) de Lyon dans le cadre d’une visite de commandement.

Cette visite a été l’occasion pour une des plus hautes instances des armées françaises de s’entretenir longuement avec le gouverneur militaire de Lyon, le général Philippe Loiacono, au sujet du soutien des armées.

Après un entretien avec le commandant du groupement de soutien de la base de défense de Lyon (Gsbdd), Monsieur Jean-François Lopez, Mme Saurat a pu, à sa grande satisfaction, découvrir les services mis en place en sein du quartier afin d’assurer le soutien des militaires et des ressortissants de la Défense en tout temps.

La secrétaire générale a tout particulièrement apprécié le pôle ATLAS, organisme regroupant toutes les étapes administratives par lesquelles doivent passer un militaire ou civil de la garnison pour remplir leur mission : commandes d’uniforme, carte de restauration, location de véhicule ou encore envoi de colis en opération extérieure.