Visite du Chef du Service de recrutement de la Marine nationale au CIRFA de Lyon

Mercredi 23 avril 2014, le Capitaine de vaisseau Marc Pouly, chef du Service de Recrutement de la Marine nationale, a visité le bureau de recrutement Marine du Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Lyon.

 L’occasion de faire un point sur le recrutement des armées et de la Marine nationale en particulier.

La Marine nationale (etremarin.fr)

La Marine emploie 37 000 marins, hommes et femmes, militaires et civils, qui participent à la protection des intérêts de la France en métropole comme à l’étranger au travers de nombreuses missions: du sauvetage maritime à la gestion de crise et le combat. Sur l’eau, sous l’eau ou dans les airs, elle réunit plus d’une cinquantaine de métiers différents : mécanicien naval, électrotechnicien, cuisinier, spécialiste énergie nucléaire, pilote et mécanicien d’aéronautique, dans des domaines aussi variés que la navigation, les télécommunications, la sécurité.

La Marine s’attache à maintenir un flux de recrutement constant de 3 000 marins par an.

Le CIRFA de Lyon, centre de recrutement interarmées à Lyon

Jouxtant le quartier Général Frère (Lyon 7e) , le CIRFA de Lyon est composé de 30 personnes afin d’assurer l’accueil de plus de 3600 candidats chaque année.

La Défense acteur du recrutement

Plus de 100 CIRFA sont implantés partout en France métropolitaine et dans les DOM-COM (un par département ou collectivité d’Outre-Mer), au plus près des candidats afin de faciliter leurs démarches.

La Défense est un acteur majeur du recrutement en France avec près de 15 000 jeunes de 16 à 30 ans recrutés par an, de niveau 3ème à Bac+5.

Sites Internet de recrutement par armée:

Modalités pratiques CIRFA de Lyon

  • Adresse : 4, rue Gustave Nadaud – 69007 Lyon
  • Contact : 04.37.27.36.10 (numéro d’appel unique)
  • Horaires d’ouverture : lundi au vendredi, 08h15 à 17h15.

©CCOM OGZDS-SE
Photos: Le Progrès