« Vous êtes essentiels, bravo pour l’investissement. »

Le vendredi 23 octobre 2015, la section du lieutenant Laurent a remarquablement représenté les couleurs du 13e bataillon de chasseurs alpins, lors de la remise de leurs fourragères. La cérémonie, présidée par le lieutenant-colonel Jean-Bernard, commandant en second du 13e BCA s’est déroulée sur le théâtre de Verdure, à Drumettaz-Clarafond.

A cette occasion, les familles ont fait l’honneur et l’amitié d’être aux côtés des cadres et des Chasseurs. Par leur présence, ils ont manifesté leur soutien indispensable. En effet, tout au long de la carrière de ces jeunes militaires, lorsqu’ils seront projetés en théâtres d’opération, de plus en plus difficiles, ils seront leurs solides liens avec la France.

Dans un magnifique cadre de verdure, la cérémonie a donc symboliquement et publiquement marqué l’intégration complète des nouveaux engagés au sein du bataillon Savoie. Ils sont désormais des compagnons d’armes et seront accueillis avec bienveillance et exigence. Après la cérémonie, les familles ont été chaleureusement remerciées par le commandant en second et monsieur Nicolas Jacquier, maire de Drumettaz-Clarafond a félicité les Chasseurs en déclarant :

« Vous permettez à la France de mener son action politique, vous êtes essentiels. Sur une mission très compliquée, parfois mal comprise, qui nécessite une juxtaposition avec la vie de famille donc bravo pour l’investissement. Félicitations à vous tous, cela s’obtient avec de la production de sueur. Enfin, vous êtes chasseur alpin, les Alpes ont un fort caractère, et cela demande un effort. Vous êtes donc les ambassadeurs de la région alpine ».

Enfin, les anciens combattants également présents pour l’événement ont pu échanger avec la section.